Lundi avec les bâtons, et un nouveau parcours. Cette fois encore dictée par le soleil, mais aussi un peu par la curiosité. "Chemin du fort", et une route qui serpente, pleine de neige. Aucune trace de pas humains, mais en revanche il y a bien des signes de vie si on baisse les yeux ou lève la tête...Pattes de chevreuil et branches de nids. Ça monte fort et je goûte d'avoir chaud et froid en même temps, peut-être qu'il faudrait que je m'équipe d'une thermos pour la pause de mi-parcours... Dans les recoins je note les futures cachettes à pique-nique pour le printemps. Je m'approprie, pas à pas, ce nouveau territoire...

11 commentaires:

  1. Ce doit être bien agréable et avec un Thermos ce serait juste merveilleux ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Le thermos est absolument indispensable... pour tremper les biscuits dans du thé encore un peu chaud, un pur bonheur !

    RépondreSupprimer
  3. Trop beaux ces paysages. Des découvertes à chaque saison...vraiment à chaque jour. Entièrement d'accord pour le thermos. J'aime bien ceux qui sont "thermax" de Thermos: ils gardent chaud toute la journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour le conseil, je note précieusement!

      Supprimer
  4. Bonsoir Clémence! Je prends le courage d'écrire un petit mot... car ça fait partie de mes *résolutions* d'année toute fraîche, et aussi car ça me touche beaucoup les récits de balades! À une époque je les racontais dans un carnet aussitôt rentrée... Tu me donnes envie de m'y remettre! Dis donc, il y a l'air d'avoir plein de jolies balades autour de chez toi, ça fait envie. [et je valide aussi la thermos ;-) ]
    Gwenna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gwenna, merci beaucoup pour ton mot, c'est la partie la plus agréable d'un blog ça! Crée un blog, c'est carnet qui permet de se faire des copines : )))

      Supprimer
  5. Oups, j' [Gwenna ci-dessus] ai publié mon commentaire sous le nom (et la photo) de mon frère ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Juste un mot (donc 9 en fait): j'adore!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui un thermos ! Chez nous, c'est *la* chose qu'on emmène en balade, toujours, avec une pochette et plein de sachets de thé à l'intérieur : que de l'eau chaude pour qu'il ne prenne pas le goût d'un thé en particulier, et qu'elle puisse même servir à une soupe si jamais c'était plutôt de ça dont on avait envie en haut d'une montée !

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com