De ces journées qui rappellent qu'un jour à nouveau le printemps pointera son nez, et qui donnerait presque envie d'accélérer un peu le temps. Pourtant dieu sait que j'aime ces excuses toutes trouvées pour se fondre dans ma casanièrité et que la bouilloire n'ait jamais plus d'une heure de répit... Pépin lui aussi fait du thé maintenant, et en fait profiter n'importe quelle peluche ou poupée docile. Il y aurait beaucoup de post-it heureux à coller un peu partout, j'ai enfin pris le temps d'aménager notre coin-chambre, on y est à nouveau veillé par mes belles images. Là haut la peinture ce n'est vraiment pas pour tout de suite alors je m'y donne le droit d'y investir les murs même non-finis...

Mal rangés ces post-it joyeux me font juste avant le sommeil penser avec un sourire au futur potager, que je devrais sûrement être presque déjà en train de préparer. A ce futur bureau juste à côté de la maison, oh si j'avais oser rêver à cette vie là, partir au travail un gros gilet sur le dos et ma tasse du matin entre les mains. Ce pull bordeaux pour lui, bleu glacier pour lui, qui monte juste assez vite pour me tenir en haleine. Je mâchonne mes idées pour la nouvelle année, et je crois que cette fois encore on se grondera parce qu'il fera la grève des bonnes résolutions quand moi j'adore ces listes qui font rêver... 

Je n'ai plus de mots et mes mailles me manquent déjà, j'espère que les fêtes vous font l'effet d'une brioche chaude... (ici le christmas cake était parfait et les trifles m'ont emplie d'une douce nostalgie!). 

7 commentaires:

  1. Que cette campagne est belle !

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi "j'aime ces excuses toutes trouvées pour me fondre dans ma casanierete "
    Douce fin d'année Clémence

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas sûre que ces fêtes me font l.effet d'une brioche chaude mais tes posts le sont, pour sur ma douce Clémence...😘

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je vous souhaite plein de belles et bonnes choses pour l'année qui commence...
    Léonie

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! A nos points communs s'ajoutent des photos d'enfants à vélo dans des chemins tous pareils, des vergers qu'on semble reconnaître, des champs déjà parcourus...
    Bonne année à vous quatre et, oui, c'est en 2017 qu'on se verra pour de vrai !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne année 2017 à toi et à ta jolie petite famille .

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com