Un poulet au citron le dimanche, qu'on finira en pie tout à l'heure. Samedi je rentre frigorifiée de ma petite journée de travail, il a vidé la baignoire de sa vaisselle (sic!) en se disant que j'aimerais peut-être prendre un bain en rentrant, et je souris jusqu'aux oreilles de cette parfaite idée. J'y suis quelques minutes plus tard, avec un chocolat chaud entre les mains, entourées des 3 garçons qui soufflent eux aussi sur leurs tasses (ou y plongent les mains selon l'âge!). Des sessions de carrelage enthousiastes, on fait un sac de colle par jour jusqu'à ce qu'on ait fini! je pensais que ce serait hier mais mon optimisme tient parfois plus de la rêverie... Les carreaux de ciment sont très jolis et le carrelage en forme de parquet est gratifiant avec ses grands carreaux qui font vite des rangées. Ce qui nous prend le plus de temps c'est peut-être plutôt de détourner l'attention des bébés pour ne pas qu'ils se jettent sur les carreaux fraîchement posés, et la grève de la sieste qui s'opère depuis quelques jours (semaines??) n'est pas de notre côté. En attendant que ça sèche on va se promener, saluer un gros tilleul et jouer aux dimanches qui pourraient ne pas avoir de fin. 

4 commentaires:

  1. Des arbres magnifiques et d'adorables petits garçons .
    Je constate qu'il fait encore doux dans l'Est , à voir les pieds nus de Bébé .
    C'est amusant .Mon mari est allé faire un 1er repérage tout à l'heure et m'a parlé de carrelage en forme de parquet en rentrant .
    Tu le mets dans une chambre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le met sur pratiquement tout le rez de chaussée (salo, cuisine, chambres, wc, salle de bain etc), Je n'aimais pas le côté au départ mais je trouve que ça rend vraiment bien, et à poser c'est plutôt agréable.

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse .

      Supprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com