Et aujourd'hui Odilon a 1 an! Je vais adorer ce mois d'octobre qui saute de gâteau en baisers spéciaux et de bonne nuit qui chuchotent demain c'est ton anniversaire! Odilon c'est un bébé bulle de savon, tout est chez lui rond et délicieux comme un chausson aux pommes qui sortirait à peine du four. Il est rond et toujours chaud, surtout dans le cou, là où mon nez resterait bien collé pour toujours. 

Ce bébé-pointe-des-pieds, qui nous a transformé en famille. En eux et en nous, parents. En eux deux et nous deux, parce qu'on est encore un peu kangourou, ventre à ventre à regarder le monde depuis notre bulle. Lui a mis du temps à atterrir et on le voit encore souvent le nez en l'air, à trouver les oiseaux et les feuilles des arbres bien plus passionnantes que ce qui se passe ici bas. C'est l'enfant des bois, les mains dans les escargots et les feuilles, souvent une chaussette en moins et de la terre dans le nez (ou la bouche). Il regarde, beaucoup, beaucoup. Il invente des blagues et trouve des moyens pétillants de nous les faire faire, son rire qui vient du fond de la terre est le plus efficace. 

Il aime les grimaces et faire bravo. Il se réveille souvent en criant aboi et souvent cocore à la fin de l'énième biberon de la journée. C'est souvent sur nos genoux qu'il mange, souvent des lentilles ou du riz, mais jamais du fromage. Il a 8 dents et quelques bouclettes. Il me manque parfois la nuit, mais dort mieux dans son lit, ses petites pattes en grenouille sous lui comme le plus mignon des bébés. C'est un viking aux airs de danseuse, un bébé absolument inclassable. Bon puis il se réveille tellement souvent la nuit que...!

C'est un bébé surprise qui nous fait souvent soupirer tu imagines s'il n'avait pas pointé le bout de son nez? d'un air qui dit que la vie serait drôlement moins jolie. Lui il agite ses doigts de pieds et j'espère qu‘il se trouve bien tombé aussi. 1 an de joues dorées et de quatre pattes dandinant. Ils auront trouvé un honey cake dans le four et ce soir le bain sera sûrement plus long que d'habitude... 

11 commentaires:

  1. Que de miel par ici, ces jours-ci. Des bises moelleuses alors, Odilon joli !

    RépondreSupprimer
  2. Bon premier anniversaire, O le beau BB ...

    RépondreSupprimer
  3. Déjà ! Joyeux anniversaire à lui.

    RépondreSupprimer
  4. un bel anniversaire à ce beau bébé qui a déjà le plus beau des cadeaux t'avoir pour maman.

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire adorable petit garçon .
    Ta maman sait si merveilleusement parler de toi .

    RépondreSupprimer
  6. une heureuse nouvelle année à ce petit Odilon entouré de douceur!

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire Odilon! C'est un chouette cadeau, ce joli portrait plein de douceur.

    RépondreSupprimer
  8. Tes enfants sont vraiment magnifiques et dans ce bel Odilon je vois une détermination incroyable! Il est bôôôô!

    RépondreSupprimer
  9. Joyeux anniversaire petit Odilon! Quel air sage et sérieux !
    Pffui le temps passe.. Je me rappelle encore ton billet annonçant sa naissance.

    RépondreSupprimer
  10. Un bébé patidou, tendre et sucré comme l'automne... des bisous à tous!

    RépondreSupprimer
  11. Oh tes bébés et ta petite famille tout en douceur ! J'ai tardé à venir te lire, du coup quel plaisir d'avaler plusieurs billets d'un coup!!

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com