C'était comme si c'était la nuit déjà, il aurait pu y avoir des bougies et presque des coussins sur les bancs d'écoles disposés dans la rue. Notre rue. L'ambiance était aussi chaleureuse que si j'avais eu deux mains bienveillantes sur les épaules tout au long de la soirée. Au bout de quelques minutes Pépin était sur la hanche d'une dame à l'air un peu anglais, et quelques mamies n'avaient pas résisté à l'envie de caresser les petites cuisses plissées d'Odilon, encore à l'air à cette heure là. On a été présenté en grandes pompes, et applaudi! Quelques jours avant j'avais reçu ce message de la belle-fille du patient que j'avais soigné, à quelques maisons de la future-nôtre: vendredi soir on fait la fête des voisins, venez! Une femme m'a pris par la main, oh vous aimez la rhubarbe? Venez! Et quelques minutes plus tard, agenouillée dans son jardin mes bras en étaient pleins. Elle me donnera un plan quand on sera là pour de vrai (et m'apprendra à chasser les escargots, ouf!). La tarte est au frigo et la confiture sera au sucre de coco et au gingembre... Et des voisins sont maintenant sur le coup pour vérifier que les ouvriers viennent bien sur le chantier : ) ! 

Beaucoup de vert ces derniers jours, des promenades sur des chemins qui glissent, les koalas sur le ventre ou sur le dos, des mains qui m'agrippent. Ces journées délicieuses de fête des mères sont maintenant beaucoup plus précieuses qu'un anniversaire ou autre Noël, je déballe les jolis bricolages et il me propose la visite de ruines d'un château du 12ème siècle. Nos discussions de cuisine, aussi, qui font souvent couler des larmes mais finissent toujours main dans la main, pendant que je retourne une galette d'épeautre et qu'il donne une cuillerée d'épinards. C'est vraiment tous les jours, la fête des mères, avec eux... 

14 commentaires:

  1. Oui, tous les jours la fête des mères, c'est vrai, on a beaucoup de chance !
    (je suis bien contente de mettre un visage (un profil) sur Monsieur, ça m'aide à vous imaginer encore plus !)
    Et en effet, bravo pour les sandales violettes, je les aime !

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis dit la même chose hier, même si quand j'étais nullipare, je critiquais allègrement le concept de cette fête. C'est l'occasion de passer un bon moment et dans le fond, c'est tout ce qui compte.

    RépondreSupprimer
  3. On a aussi passé une magnifique fête des voisins dans notre square ! C'est chouette d'avoir des voisins sur lesquels on peut compter. J'ai les mêmes sandales en rouge. Bonne semaine !
    Isaline

    RépondreSupprimer
  4. Que ces photos sont jolies et pleines de bonheur!
    Fête des voisins surprise sur la place sous les platanes dans le Sud.. 2 jolies rencontres.Deux femmes artistes qui galèrent mais qui gardent le sourire .Une a vécu en Afrique et l'autre à Mayotte.ça aide sûrement à relativiser.
    Pas de fête des mères pour moi, pas de mamam.

    RépondreSupprimer
  5. Des voisins cajoleurs, c'est le meilleur présage!

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air si bienveillant ton entourage, vous allez être bien dans la maison verte !

    RépondreSupprimer
  7. La rhubarbe et les voisins chouettes, ça présage de beaux moments dans votre maison! Question futile-pas-si-futile: mais où as-tu trouvé cette sublime blouse à carreaux? (et ne me dis pas que tu l'as faite toi-même, je serais vraiment jalouse...) ;)

    RépondreSupprimer
  8. Mes voisins m'avaient donné un pied de rhubarbe au début mais il n'a jamais pris... Pas si grave, ils m'en donnent tous les ans. C'est tellement bon ! Vous allez si bien dans votre maison.

    RépondreSupprimer
  9. J ' adore la 1ère photo et ce joli mélange de couleurs .
    C'est exactement ce type de nu-pieds qu'il me faut ( pour une question de bon maintien du pied ) ! C 'est quelle marque ? Où les as-tu trouvés ? Merci d'avance ! J'ai beaucoup de mal à me chausser .
    Tes p'tits loups grandissent , grandissent . Pépin fait petit garçon .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des Saltwater, achetés en ligne!

      Supprimer
  10. Merci ! Je suis allée voir . Elles sont vraiment chouettes . Par contre n'est ce pas gênant qu'elles soient aussi plates ? Pour la maison je porte des Rohde , commandées en Allemagne, ( je suis une mamie ! ) qui ont un tout petit "talon" de 3 cms .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on aime pas trop les chaussures plates ça genera peut être oui, moi ça ne me dérange pas mais je suis souvent en ballerines ou chaussures type bensimon

      Supprimer
  11. Merci pour ta réponse . Elles me font vraiment penser aux sandales basiques de mon enfance .
    Il faudrait que je puisse les essayer . Or j'ai l'impression qu'elles ne sont vendues qu'en ligne .

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com