49/52


De tout petits mots et une compote sur le feu. 

J'ai du vérifier la date plusieurs fois mais si, on dirait bien que c'est ça, la 49ème semaine de l'année. Et en plus, en retard! Les paquets pour les mamies tout à l'ouest et outre-Manche sont prêts à partir. Le cadeau d François commandé, mais je n'ai pas encore trouvé de buche qui me donnerait envie de passer l'après-midi en cuisine. Je n'ose pas offrir un bocal de mince meat sans l'avoir goûtée. 

On mange une jolie chicken pie, presque trop pour être découpée, et on n'a pas encore goûté le gâteau aux pommes et aux noix parce qu'il préfère manger des chocolats pour le dessert. Je ressors en larmes d'un rendez-vous chez une pédiatre, et le temps de sécher mes joues j'allaite Odilon dans la nuit, dans la voiture un peu froide, en écoutant une jolie musique dont je ne retiendrai pas le nom. Qu'est-ce qu'on est feuille de papier pendant ce fameux quatrième trimestre de grossesse... et culpabilisable à souhait. Heureusement il y a les mails aux amies, leurs retours chauds comme des tisanes d'hiver, les mots de mes sage-femme aux si longs bras qu'elles semblent pouvoir faire dix fois le tour de mes épaules avec. 

4 commentaires:

  1. Humm j'ai loupé un truc où c'est le moment de dire félicitations ??? :)

    Sinon pour les larmes rien de grave j'espère seulement un truc d'hormones qui ne s'explique pas...

    Plein de bises,

    RépondreSupprimer
  2. Ah zut, au diable la pédiatre...
    Le cœur coton je connais, j'ai encore eu des larmes aussi ce matin en sortant de la halte-garderie !
    Nous les mamans, on n'est vraiment pas raisonnables ! (et tant mieux, vivent les émotions !).
    Bises de réconfort (je goûterais bien la compote et le chicken pie, mmmmh !).

    RépondreSupprimer
  3. Un bon vieil Homéo des familles fait souvent mille fois mieux qu'une pédiatre donneuse de leçons... Surtout pendant les épuisants trois premiers mois d'un bébé... Et puis après tout, c'est quand même bien la maman la vraie spécialiste de SON bébé... Je réjoins Cécile, au diable la pédiatre!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais qu'est ce que c'est que ces pédiatres qui ne prennent pas d'abord soin des mamans?
    Pour la bûche, j'avais fait l'an dernier celle dont Brigitte (blog by.bm) avait donné la recette sur le calendrier de l'avent du blog nouschine and sons, facile et délicieuse (tu peux voir des photos et retrouver le lien vers la recette chez moi en décembre dernier...)
    Je t'embrasse petite Maman !

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com