43, 44 et 45/52







Les bébés! Quatre semaines de vie à 4, et lundi plus que 2 bras pour s'en occuper... François retourne à ses élèves après ce mois dans notre yourte-de-coeur. Je m'en inquiétais jusqu'à ces derniers jours, puis notre danse s'est faite moins hésitante (et ma capacité à faire les choses d'une main s'est par ailleurs drôlement améliorée!).

Beaucoup de tisane banane-miel sur le canapé, j'ai fait ce marbré au glaçage de chocolat blanc deux fois en trois jours. Les amis sont passés, ça a ri, parlé d'avenir et de printemps, on a loué notre "cocon d'amour", et moi j'en souris encore, de ces parenthèses sans contraintes. On poursuit ça ce week-end, parce que le bonheur ça ne se vit pas en catimini. 

samedi 14: oh comme cette dernière phrase sonne douloureusement à la lumière de cette nuit d'effroi, regarder et essayer d'intégrer ces évènements, un si petit bébé dans les bras, avoir le sentiment que c'est si incompatible, que le monde ne peut pas porter ces extrêmes sans que ça craque. Pépin a tout juste un an et a déjà vécu Charlie et maintenant ça, qu'en sera-t'il quand il aura 20 ans? Il nous faut sortir de la yourte, donner la main au premier inconnu qui passe, croiser d'autres yeux aussi hagards que les nôtres, et dire non, l'écrire, le broder, non, non, non, ce n'est pas notre monde. J'aimerais écrire "je n'ai pas peur", mais si je dois dire.

8 commentaires:

  1. Ah là là, ces deux petits dans ce cocon, d'amour, quel bonheur! Et ce presqu'encore nouveau-ne ,tout recroquelvillé sur lui-même, si émouvant! Vous avez bien raison de profiter et de rester aussi longtemps que possible dans cette douce bulle! Pépin semble à la fois si petit et si grand...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oi il commence à se déplier, demain il aura 4 semaines le nouveau-né est envolé déjà!

      Supprimer
  2. Je me pose les mêmes questions que toi. Quel monde étrange dans lequel nos tout-petits poussent. J'ai l'impression qu'on était si protégés vingt/trente ans plus tôt.

    La tisane banane-miel, c'est toi qui la fait ? Tu me donnes ta recette ?

    Et tes petits garçons, quelle dose d'amour et de bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, est-ce que l'enfance peut encore avoir ce goût d'idéal dans ce contexte?
      Oh la la cette tisane c'est celle du supermarché, de la marque éléphant! Je ne bois plus que ça!

      Supprimer
  3. des doux bisous, brrr, prenez bien soin de vous, de ces si jolis bébés.

    RépondreSupprimer
  4. ça fait tellement de bien, ces douces images...
    Des bisous à vous 4.

    RépondreSupprimer
  5. Quelle beauté, ces bébés, et la douceur de la laine de toutes les couleurs sur leurs épaules, sur leurs têtes mignonnes. Ne voir qu'eux, et Paris dans nos cœurs.

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com