C'est comme ça ces derniers jours. Des couleurs qui piquent les yeux, mais dont on dirait plus qu'elles sont bariolées que mal assorties... Des peaux de mouton qu'on traîne de pièce en pièce, et des siestouilles grappillées à droite, à gauche, même s'il me faudrait plus de discipline dans ce domaine. Dans la cuisine, debout, sont mangés des morceaux de pâte d'amande. Je cuisine des carottes au cumin, 3 paires d'yeux sur moi, avec une ou deux mains de libre suivant les grognements de l'un ou de l'autre. Je retrouve ces sensations d'entre deux monde avec l'allaitement, avec un peu plus d'assurance (et un bébé plus assuré aussi!) et de légèreté.  Dans les tisanes, du fenouil et de l'anis bien sûr, mais des boutons de fleur d'oranger aussi. Mon tricot marine avance aussi, ce sera tellement gai de le porter en portant de ce dont il a été témoin... Première promenade à 4 plus le chien tout à l'heure, les paires d'yeux intrigués sur notre drôle de convoi, bringueballant mais gai et coloré à souhait. 

16 commentaires:

  1. Pépin en rose et violet: j'adore! Quel bonheur et quelle joie toutes ces couleurs qui claquent! Et le bazar des tout premiers jours, quand on prend le temps de se découvrir et de s'aimer plutôt que de ranger... Bon courage pour les débuts de l'allaitement, ce cocon qui fait flotter en apesanteur et met bien la tête à l'envers!!!

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations pour ce nouveau joli bébé!!! Une bien jolie petite famille!

    RépondreSupprimer
  3. Merci de partager ces doux moments...

    RépondreSupprimer
  4. Tout pareil que Lorenza :-)
    Profitez, profitez et dormez ;-)

    lolabelle

    RépondreSupprimer
  5. Toutes mes félicitations pour votre belle famille colorée pleine d'amour et de joies des premiers jours.!!!
    Des émotions positives et de doux souvenirs remontent en moi. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  6. Je craque complètement . Qu'il est beau ce bébé !

    RépondreSupprimer
  7. Et son grand frère est à croquer .
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations !
    Qu'ils sont beaux ces enfants ! Et l'arrivée d'un bébé, c'est ce qui a de plus beau dans une famille.
    Et comment réagit Pépin ?
    Bonne installation dans cette nouvelle vie, j'espère que tu arriveras à grappiller un peu de sommeil !

    RépondreSupprimer
  9. Quelle belle nouvelle !
    Bienvenue petit Odilon !

    RépondreSupprimer
  10. Surtout repose toi bien!!!

    RépondreSupprimer
  11. Oh la la que ça me rappelle de beaux souvenirs, la fatigue une fois oubliée;)

    RépondreSupprimer
  12. Quelle douce et joyeuse nouvelle ! Beaucoup de pensées pour vous 4.
    Je guettais l'arrivée d'Odilon, à travers tes textes:)

    RépondreSupprimer
  13. Du bonheur, de la douceur, plein de bonheur et de douceur à vous 4

    RépondreSupprimer
  14. Rhooo j'avais raté ce post.... Félicitations et bienvenue joli Odilon !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Trop trop chou ces deux p'tits amours ! "fondance" totale devant l'heure de la sieste... ;-)

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com