J'avais un article plein de contrariétés en tête, puis la vie est allée trop vite pour que l'ordinateur y ait sa place, et puis pfiou maintenant que la maison est calme et que même le chien ronfle je ne sais plus ce que je voulais écrire. Ce sera plus gai du coup, et c'est tant mieux. C'est la saison des colis aussi agréables à faire qu'à recevoir (je l'espère en tout cas!). Une ortho a eu la chouette idée de créer un swap entre collègues alors je me suis amusée à réunir des objets qui seraient les bienvenus après une journée de travail ou entre deux patients... Puis samedi ce sont les 90 ans de ma grand-mère en Ecosse, le meilleur fish & chips du pays est prévu, puis un thé dans un golf très chic (passer du coq à l'âne ne leur fait pas peur!), et j'espère que mon colis plein de treats à la française lui parviendra d'ici là... Et surtout que les pots de confiture de mirabelles arriveront intacts! L'an prochain je pourrai glisser une bouteille de vin de noix du jardin dans le colis... 

Tout à l'heure chez la marchande de pelotes, achetant de quoi tricoter la couverture du bébé (at last! Quelle honte!) je suis tombée sur celui qui nous fournit en fruits à l'Amap, en train d'acheter des dizaines de pelotes pour un projet à peu près aussi ambitieux qu'une tapisserie de Bayeux bis. Je me suis dit que ces mains avaient décidément moult talents, et d'autant plus quand il m'a montré le pull en jacquard qui n'attendait plus que quelques rangs pour être terminé... Ah bah toute façon avec les pulls du commerce on a froid, il faut ce qu'il faut dans notre campagne, tu verras! Il est maire d'un village à une vingtaine de kilomètres de celui dans lequel on s'installera, et y anime un club de tricot, les belles rencontres à venir! 

J'ai enfin terminé le gilet qui me manquait pour accueillir l'automne, après quelques péripéties concernant les manches, que j'ai vaillamment détricotées pour les refaire plus courtes (merci les bras de manchottes) et aux aiguilles circulaires. Un bonnet Pépinesque fut commencé pendant la pause origami de François avant la promenade du mercredi-jour des enfants et des instits, et demain la couverture... Que des mailles qui racontent des mots doux tout ça. A l'amap pas de potiron ce soir, un panier qui sent l'été un peu nostalgique, des tomates en forme de chapeau de sorcière et des aubergines toutes petites et brillantes comme des souliers vernis. J'ai raconté un rêve fou à notre agriculteur sous l'oeil horrifié de François, mais ça va pas de raconter ça à celui qui nous nourrit!, et les hormones exubérantes ont eu bon dos.

20 commentaires:

  1. Ces bébés vous rendent encore plus belle!
    C'est un joli billet d'automne, vous écrivez si merveilleusement bien ♥
    Beau week-end,
    caroline

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aime bien ton maraîcher (bon, pas autant que le mien hein!) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. uhhh ils n'ont pas tout à fait le même âge : ))

      Supprimer
  3. Hinhin j'adore quand tu racontes toutes ces tranches de vie, et puis ce monsieur qui cumule les fonctions dont celle de tricoter, juste waouw!

    RépondreSupprimer
  4. hihi Amap et laine on vit dans le même monde. Ma productrice de l'amap m'a prété un livre-bible sur les teintures végétales et sait très bien filer la laine, tricoter et tout le taintoin... J'adore ta photo où on voit un bout de toi ...
    Et je m'envole vers l'Ecosse la semaine prochaine yeeah!!!!!! (tu veux que j'emmène un pot de beurre à ta mère grand ? ou un pot de confiture ?) des doux bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance! ça fait longtemps que je n'y suis pas allée... on voulait y aller pour Noël cette année, mais le bébé-surprise en a décidé autrement! Profite bien, je suis sûre que ce pays t'ira parfaitement!

      Supprimer
  5. C'est drôle mais sur cette photo on dirait une autre :-)
    Il faut dire que je pensais au départ que tu étais blonde, puis je t'ai prise pour une autre dame sur l'une des photo où tu portais Pépin...Bref, peut-être qu'1 jour, j'aurais une vision moins vague de ton visage :-)
    Et ce monsieur le maire qui s'occupe de l'AMAP et tricote, c'est juste superbe comme rencontre :-)

    lolabelle

    RépondreSupprimer
  6. Que tu es belle !!
    Vive les hormones et les rêves fous qu'elles provoquent .
    Et vive les hommes aux compétences étonnantes!

    RépondreSupprimer
  7. superbe ce colis, comme un trésor!
    j'aime bcp tes étagères de livres pas bien alignés, ça ressemble à chez moi!! On sent qu'il y a de la vie dans cette maison...et ça fait du bien!

    RépondreSupprimer
  8. Je le trouve tres tres chouette ton gilet. Juste une petite question... Le patron est en Anglais?? Ça me bloque tj un peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il existe en français aussi! il va vite et est bien douillet, un projet gratifiant!! : )

      Supprimer
    2. Merci pour l'info. Je vais peut être me laisser tenter alors...

      Supprimer
    3. Laine reçue ! Merci pour le lien, je m'y atelle au plus vite :-)

      Supprimer
  9. bonsoir un petit coucou chez vous
    j'aime le gilet et raconter ses rêves quel plaisir!

    RépondreSupprimer
  10. Tu as une grand mère Ecossaise? Quelle chance! J'ai vécu un an en Ecosse et je suis tombée profondément amoureuse de ce coin du monde :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon père était écossais oui, quelle chance pour ton année là bas, peut-être qu'un jour ça nous arrivera... Déjà présenter ce pays à nos bébés ce sera un joli moment!

      Supprimer
  11. J'avais emmené les miens il y a 3 ans, c'était chouette!

    RépondreSupprimer
  12. Le colis, le gilet... C'est parfait ! beau week-end et à bientôt !

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com