Il a fallu si vite terminer ce petit chat que ça m'en a donné mal aux doigts. Je lui fais des griffes, non, t'en penses quoi? Surtout faire attention à ne pas le tacher avec les carrés de millionaire shortbread qui m'accompagnaient (chocolat/fugde/shortbread, trio gagnant!). J'avais terminé de touiller le fudge la veille à une heure un peu tardive, sur un pied -sciatique aidant!-, mais ça valait le coup de bleuir un peu les cernes. Et l'assiette amenée au voisin à la voiture dans laquelle je m'étais permis de rebondir nous a certainement évité un futur malus alors...! J'en ai préparé une boîte pleine pour pour aller rejoindre les amis qui nous retrouvaient à la maison... Un peu angoissée de le leur présenter, à leurs yeux experts, si connaissants moult fois plus en travaux que moi et ne la regardant peut-être pas avec les yeux de l'amour comme nous! Sac de Mary Poppins, bol pour le chien, le hibou, le biberon, les... Ah non mince plus une couche dans cette maison!, les devis, hop!

L'herbe avait reverdi, plein de noix étaient tombées au sol. La mousse sous l'arbre faisait un tapis qui crie au pique-nique, et je n'ai pas trouvé les limaces si dégoutantes. Ils étaient déjà là, un grand sourire sur les lèvres malgré leurs 600km dans les pattes, ouf le charme avait opéré! La maison s'était vidée et les pièces avaient un air de page blanche... Sur le capot de la voiture un plan fut dessiné, et sur le chemin du retour c'était très gai d'inventer les scènes qui pourraient s'y vivre. 

L'ordinateur fait un bruit qui ferait presque taper les voisins du dessus du pied pour nous demander de l'éteindre, la roue avant-gauche de la voiture en fait un d'un autre style mais qui a fait se boucher les oreilles à un cycliste sur le bord de la route. Bruits  non moins fameux, mes réveils en hurlant pour cause de crampe-sciatiquesques horribles en pleine nuit, qui ont fait croire à François que j'accouchais et m'ont donné envie de ne plus jamais m'endormir tant c'est peu agréable d'être réveillée par une douleur aussi piquante, joyeuses décharges dans le dos et la jambe... Bref celui qui a une poupée vaudou à notre effigie semble toujours s'amuser, et l'agenda se pare de rendez-vous qui sentent bien la rentrée. Il me faut cuisiner pour une visite amie, une soupe doudou est prévue, et la fin de la cueillette des mûres. Puis les week-ends au goût de thé et de tricot pendant qu'il travaille vont commencer, Pépin nous invitant dans ses jeux en se hissant sur nos genoux. Gai à souhait, poupée vaudou ou pas!

15 commentaires:

  1. Trop mimi ce chat!
    Pas marrant du tout les crampes et autres bobos de la grossesse!
    Bonne continuation dans tous ces beaux projets! Et bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Changement de saison, nouvelle rentrée, un dernier virage...Ca commence à sentir la ligne droite finale ! Bon courage pour tes dernières semaines de grossesse !

    RépondreSupprimer
  3. Oh ce dos qui pince, ça ne doit pas être fun.... Si tu peux te faire accompagner par une fasciathérapeute (moi ça m'avait sauvée !) ... et chouette alors pour cette maison qui devient concrète peu à peu... du bonheur à venir encore et encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai? Ça m'intéresse ce que tu dis là, deja parce que ce métier me questionne beaucoup -positivement- et aussi parce que l'ostéopathie à clairement montré ses limites sur ce coup là! Je vais peut être sauter le pas du coup merci beaucoup Sandra!

      Supprimer
  4. Il ne faut pas rester avec de telles douleurs, elles vont t'épuiser !
    J'espère que tu trouveras une personne qui te soulagera !
    Il se passe aussi de belles choses chez vous, c'est bien !

    RépondreSupprimer
  5. C'est drôle comme votre vie trépidante à un petit côté très cocon reposant, paradoxalement…
    Partager la vie d'un maître de CE1, ça va être très chouette ! et ce Pépin-joli me fait toujours sourire (même avec des petits yeux fatigués et des canaux carpiens douloureux)
    Des bises à vous 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ton commentaire me touche particulièrement! C'est tellement ça, ce douillet dans les tourbillons, je ne sais pas par quelle magie ça marche...!
      J'espère que tes mains vont retrouver leur légèreté!

      Supprimer
  6. Oh que je me réjouis pour vous pour cette maison!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas les fasciathérapeutes, mais ici en Suisse, j'ai la chance d'avoir une acupunctrice spécialisée pour les femmes enceintes et les accouchements qui fait des miracles quand l'ostéopathie montre ses limites. Je ne sais pas si ça existe chez toi, mais c'est vraiment très efficace ! Sinon les crampes c'est un manque de magnésium, il y en a plein dans les noix du brésil et le chocolat noir. Bon courage ! Je compatis, je suis aussi en fin de grossesse. Isaline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Ma sage-femme est aussi acupunctrice et du coup j'ai le droit à mes petites aiguilles à chaque consultation, et c'est vrai que c'est salvateur! Il paraît que c'est aussi efficace pour aider bébé à fait la pirouette pour avoir la tête en bas, en plus... J'espère que tout va bien dans les derniers temps de 2 en 1!

      Supprimer
  8. Ah super ! Oui, j'avais fait une séance pour mon premier fils, pour l'aider à faire la pirouette et ça avait fonctionné du premier coup ! Bonne journée ! Isaline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial, c'est une bonne nouvelle! Cette nuit j'ai rêvé que la sage-femme venait et installait tout pour que j'accouche mais que je lui disais "non je ne peux pas, il est coincé la tête en haut!" hum... Je crois que ça me travaille quand même un peu! vivement que j'essaie!

      Supprimer
    2. Oui j'espère aussi que ça fonctionnera ! Parfois, il faut quand même plus d'une séance. Oui c'est normal que ça te travaille un peu ! A la dernière échographie, mon médecin m'a dit assez sèchement : "il est vraiment petit votre bébé". Sur le moment ça m'a beaucoup étonné (mon premier est né vraiment grand et gros) et maintenant je ne peux pas m'empêcher de me faire du soucis et de culpabiliser... Bref, c'est pas toujours facile de rester zen et détendue... Je souhaite que ton bébé fasse une belle pirouette ! Isaline

      Supprimer
    3. Rho je te jure, en effet on fait plus bienveillant comme remarque... La norme fait loi tôt!

      Supprimer
  9. J'ai eu une sciatique terrible quand j'attends Félix et une ostéopathe un peu magicienne m'a sauvée (je t'assure ça tenait du miracle) j'espère que tu trouveras la personnne qu'il te faut !!

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com