39/52



Tout est jeu et c'est si gai. Que c'est stimulant d'observer l'avidité à comprendre, à toucher, à détourner d'un bébé. Sa volonté m'émeut souvent aux larmes. Je me rends compte comme devenir parent c'est une si longue partie de ballon, je te donne -un peu-, à toi, à moi, à toi... Avec un ballon de plus en plus gros, de plus en plus beau, travaillé, rebrodé. Je me rends compte comme le processus de la naissance, vécu main dans la main comme on a pu le faire avec Pépin, se distille dans notre vie dehors, comme la danse se fait tellement à deux. Il est déjà tellement lui, c'est la phrase bancale qui me vient à la bouche, il existe tant.

L'émotion d'imaginer la photo 41, 42, 43 (même s'il y aura eu de l'huile de ricin et de la tisane de framboisier d'ici là, c'est mon sacrum qui vous le dit!) c'est encore un mystère, leurs quatre mains peut-être entremêlées, Pépin se demandant peut-être un peu qui est cette crevette là. 

10 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Très beau, c'est toujours un plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  3. Si justes mots! Merci! Et ce petit pantalon écossais, les miens se le sont repassé et ont grandi dedans aussi, quel joli souvenir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Trop rigolo, c'est la maman d'une amie d'enfance qui me l'a donné, "vintage" de son dernier fils... Qui a eu son bac en juin dernier! : )

      Supprimer
    2. Même époque, il me revenait de ma cousine chérie et avait été étreiné par son fils qui a...raté son bac (!) en juin dernier, donc c'est bien çà! Je l'ai gardé dans mon grand carton de gri-gri que je ne donne pas!!! ;) Il fera peut-être une autre génération!

      Supprimer
  4. J'ai hâte de voir ces portraits de mains emmellées aussi !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Trop émouvants ces moments de pré-naissance........

    RépondreSupprimer
  6. Si beau ce Pépin avec son air malicieux!
    Tellement hâte de voir les photos des semaines à venir aussi!
    Courage pour ces dernières semaines ( jours, peut être?) d'attente!
    Bisous
    Anaïs

    RépondreSupprimer
  7. Ohohoh, comme ça approche et ce coquin, quel bouille de malicieux !

    RépondreSupprimer
  8. oh,oh , ce silence......ça sent la bonne nouvelle...

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com