29/52









Aujourd'hui un pique-nique dans le chemin forestier qui poursuit la rue de notre presque maison, pour continuer à apprivoiser les bruits et les couleurs qui nous environneront, mais aussi enfin présenter les lieux à Flanelle! Découvertes du jour, ces fleurs violettes dans le jardin et un noyer dans le terrain "bonus" en face de la maison. Chaque saison fera sûrement office de pochette surprise dans cet endroit... La joie de Pépin à brasser terre et feuilles mortes, à attraper chaque tige ou fleur attrapable et à contempler le ciel d'arbres qui nous recouvrait m'a enrobé le coeur de certitudes sur le fait que partir ici ce serait vraiment un cadeau à nous offrir tous les jours. 

Dans le panier de victuailles, entre les chips et les baguettes une tarte aux courgettes, basilic et à la mozzarella, un clafoutis au chèvre frais et aux tomates, une salade de haricots (poussés à 10 km de la maison!) et un gâteau au citron. 

Furent croisés un oiseau aux plumes turquoise, un papillon bleu marine, quelques musaraignes, des libellules noires et sûrement plein d'autres choses que nos yeux embués ont du rater. C'était un peu dur de repartir, on aurait presque envie de déplier une tente dans le jardin... 

18 commentaires:

  1. L'infusion de feuilles de noyer (à s'étaler sur le corps) est un très bon anti-moustiques naturel, au cas où ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais alors là tu ne peux pas savoir comme ça tombe à pic, ce pauvre Pépin se fait dévorer malgré nos pschittpschitt soi-disant miracles et moustiquaires, on nous demande s'il n'a pas la varicelle.. merci!!

      Supprimer
  2. Belle journée ! Bel endroit, bon repas et la chemisette de Pépin est adorable ! Carole

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Jolies photos!
    Les leurs violettes, c'est une clématite.
    Marie-Christine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci, je savais qu'une lectrice serait plus expérimentée que moi! (ça n'est pas dur!)

      Supprimer
  4. Le sourire de bonheur de Pepin sur la 5ème photo... profitez jolie petite famille !
    Delphine.

    RépondreSupprimer
  5. MAgique de s'approprier les presques lieux! L'oiseau aux plumes turquoises pourrait être un Martin-pêcheur, surtout s'il y a de l'eau pasloin et qu'il est bien craintif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui c'était ça! merci! C'est vraiment beau!

      Supprimer
    2. Avec tous les arbres qui entourent votre maison, si vous avez un petit cours d'eau pas loin, vous pourriez voir un loriot, encore plus de chances si un cerisier se trouve dans les parages. C'est un très bel oiseau mais il est vraiment furtif/ Quand on l'aperçoit, quelle récompense!

      Supprimer
  6. OOOOOH!!! Flanelle !!! Merci Clémence!!! j ADORE vos regards sur la photo où vous êtes tous les deux.
    Et quelles jolies photos champêtres!!! Que vous êtes beaux !!!

    RépondreSupprimer
  7. un jardin avec une belle clématite violette, un noyer tout à côté, ça laisse présager de belles histoires à venir...

    RépondreSupprimer
  8. Oh la jolie clématite (qui me rappelle celle du jardin de ma grand-mère)...Et ce pique nique, et cette nature, ces instants de grâce. Oui vous pouvez être certains de vos choix (et ça, être sûr de soi quand on fait le grand saut, je sais que c'est un privilège).
    Ce billet est magnifique car il décrit à merveille ma définition du bonheur. Celui que je vise pour mes enfants et nous aussi: des sentiers, des victuailles concoctées avec patience et gourmandises, les rires, la joie de la découverte abrités sous les frondaisons des arbres.

    RépondreSupprimer
  9. et puis avec le brou de noix tu feras de jolies teintures végétales :)

    RépondreSupprimer
  10. Quel bel endroit, quel bel enfant et j'adore ce chien aussi!
    Oh comme vous serez bien à la campagne, tu vas voir, on ne s'en lasse pas (du moins moi je ne m'en lasse pas)

    RépondreSupprimer
  11. Vous avez l'air bien là !!! (et je reconnais ce petit haut, parfaitement porté par Pépin !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On l'adore ce haut! Maintenant que je ne suis plus sur instagram il faut que tu me fasses une vente privée : ))

      Supprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com