21/52




Des jours où les dates ne comptent pas vraiment. Rythmés par les siestes, communes à moi et au bébé, et le reste des choses si savoureuses à partager avec lui. Je suis un peu gênée quand je ne sais pas tout à fait dire où j'en suis dans ma grossesse, mais les jours, les dates, n'est-ce pas... J'en suis à un gilet, à un prénom -à moins qu'on ne change d'avis d'ici là!-, aux têtes à têtes le soir tous les trois quand Pépin est endormi. 

À l'amap on a eu des asperges des bois aujourd'hui, que je n'avais jamais vu ça. J'ai cru que c'était une drôle de farce avec du blé pas mur, mais non! De la rhubarbe aussi, et quelqu'un à la maison n'était pas content que ça se transforme en compote plutôt qu'en tarte meringuée. Pépin a mangé la même soupe que nous, aux lentilles et aux carottes

Il a passé une nuit blanche pour finir un dossier à rendre avant de passer son oral (il a le syndrome du point final). Je l'ai rejoint à 4h pour l'aider, et un peu le houspiller car son aspect de poule qui a trouvé un couteau était un peu énervant, et le fait de ne pas dormir aussi. 

En juillet on aura une fenêtre dans la salle de bain, une baignoire et un balcon. Mais avant, les sacs, les étages à descendre -et à monter...-, le tri encoreencoreencore et les cartons...Pour un loyer moins cher, pour rêver et ajouter quelques pierres à la maison au vert. J'ai vu un bien chouette papier peint avec des poules chez Laura Ashley, mais il paraît que je mets la charrue avant les boeufs... Rho! 

8 commentaires:

  1. Mais qu'il est lumineux ce Pépin-là, et ce semis de fleurs sur la table, c'est parfait ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ton homme..même situation que lui ;) Mais dans qq jours tout cela sera terminé et nous pourrons chacun reprendre nos places auprès des gens qu'on aime et partager les tendres moments que la vie nous offre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh moulte courage alors!! J'ai l'impression que je pourrais le passer ce concours à force d'être coach en crpe! J'espère que ça se passera bien pour toi!

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aurais râlé, une tarte rhubarbe meringuée, quand même !!! Mais un petit garçon a dû adoré sa compote ! C'est super ces préparatifs de déménagement, mais attention aux cartons trop lourds ! Carole

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais cet enfant alors, quel soleil! Si vous aimez Laura Ashley, allez voir aussi du coté de Vanessa Arbuthnott, c'est très beau aussi! http://www.vanessaarbuthnott.co.uk/collection/cockerel-collection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est bien joli, c'est une super découverte! Merci beaucoup!

      Supprimer
  5. Les beaux projets comme les vôtres valent bien quelques syndromes de point final...et méritent beaucoup de rhubarbe en tarte u en compte, de douceurs sous toutes les formes (dont tu as visiblement un bon livre de recettes !)
    Les asperges sauvages ici on en cueille dans certaines collines...mais faut voir comme elles se cachent dans les herbes pas si hautes que ça...il me faut des experts pour les trouver. Mais quel délice...un ptit air de veggi-spaghetti ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, c'est la bonne formule!

      Supprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com