14/52


Presque six mois, le jour de nos trois ans. Bébé couple et grand bébé, 2 dents ce matin, 3 ce soir, quelques nuits en compagnie de cinq chats, une passion pour la bouillie aux flocons d'avoine et des pieds tricoteurs de talent. 

Trois jours ailleurs, chez moi, qui m'ont rappelé que tout était bien là chez moi. Des mamans, beaucoup, des conversations debout dans des cuisines, un beau coucher de soleil par soir, au moins. Dans les vignes je suis surprise d'avoir envie d'argumenter, de faire passer mon idée jusqu'au bout, là où quelques semaines plus tôt j'aurais peut-être laissé passer en gardant mes mots pour moi. C'est bien, quand c'est à haute voix.

Mardi soir-lundi soir, j'ai follement envie d'oeufs. Ce sera une omelette au pesto, avocats, maïs et tomates, jolie à souhait. Tu crois que ce sera un plat de famille? Je me demande de temps en temps ce qui restera comme ces détails de chez nous, qui formeront la galerie des odeurs des souvenirs d'enfance de nos enfants. 

Quelques jours avant la soupape. Au détour d'un couloir, dans l'ascenseur ou quand je me lave les mains je complète la liste des plaisirs. Comme d'habitude, hein, ces recettes notées dans des coins, des petits gilets à terminer, des promenades ses petits pieds qui pendent contre moi. 

9 commentaires:

  1. Oh 3 ans déjà, je crois que je me souviens, du chamboulant ...qu'il est beau ce pépin souriant, vif et doux et je le comprends, j'adorais les flocons d'avoine !

    RépondreSupprimer
  2. des petites promenades avec des petits pieds, c'est si bon !!!!

    RépondreSupprimer
  3. 3 ans de chamboulement alors??

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais, à chaque fois que je te lis, j'ai le sentiment d'entrer dans ton chez-toi, de m'asseoir à la table de la cuisine et de prendre un thé avec toi. Ca sent bon les épices et je te regarde préparer une tarte avec des ingrédients que je n'aurais jamais imaginé faire cohabiter, et on discute, et c'est doux et chouette.

    RépondreSupprimer
  5. Aucune dent à l'horizon par chez nous. Joyeux anniversaire à tous !
    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pff, si tôt, ça ne sert à rien! Heureusement ça ne l'a pas fait râlé!

      Supprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com