13/52


13ème semaine ah oui? Deux dents, un panel de vocalises bien étoffé, des mouvements de jambes qui donnent envie de l'accrocher à une dynamo. Des journées faites de retrouvailles, entre chaque sieste, chaque jeu, chaque câlin avec l'autre parent. C'est vraiment gai. 

Les questions d'en ce moment c'est un peu dessert ou pas dessert? thé ou tisane? chanson ou histoire? crêpes ou pancakes? renard ou lapin? La vie pas trop trébuchante, haletante juste ce qu'il faut. Je pense très souvent à une affiche d'un tableau de Gauguin qui était dans la salle de bain du tout premier appartement où j'ai vécu, j'en ai comme une sensation physique. C'est une pensée-refuge apparue d'on ne sait où. 

Petits échelons agréables, l'amap, le coiffeur, un décompte un peu honteux jusqu'au prochain jour férié, les centimètres jusqu'aux emmanchures. Des bobards à la pédiatre, on ferait pas mieux d'en changer? On a d'autres personnes ressources, en même temps. Habillé en petit garçon, on n'y va pas un peu fort là quand même? 

Dimanche chou-fleur, et patate douce pour lui, en partie pour le plaisir de lui raconter ce légume qui donne envie d'écrire des poèmes. 

12 commentaires:

  1. qu'il est chou ce petit Pépin, si éveillé, si souriant, si pétillant, on en mangerait :-)

    lolabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. uh je ne suis pas objective mais je suis bien d'accord! : )

      Supprimer
  2. Joli petit ! Et ces yeux !
    Déjà des dents ? C'est fou. J'ai l'impression que ça travaille mon lapin en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui n'importe quoi je te jure, on n'était pas si pressé!

      Supprimer
  3. Mais ? Il est parfait !
    Douce vie à toi. Profite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui,chaque seconde compte auprès de lui!

      Supprimer
  4. Il a l'air très grand....ou juste une impression...

    RépondreSupprimer
  5. C'est dingos comme il a grandi ! Il est superbe ton grand petit.

    RépondreSupprimer
  6. mais qu'il est charmant ! et étonnant ! Un vrai poupon... élevé à la patate douce, y'a que ça de vrai :)

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com