7/52


Dimanche grand sourire et yeux de hibou. Insomnie du très petit matin, c'est malin. C'est que je pense à des dates, et attends on sera en quelle année? Je ne suis pas jalouse de ceux qui dorment, ce sera bien mon tour un moment à moi aussi, quand j'en aurais fini de me parler. 6h et quelques la journée, ou un petit morceau de matin, peut bien commencer. Quelques voisins communient avec moi, des lumières de nuits qui trainent tard ou de journées hâtées. Thé de saint-Valentin qui ne laissera pas un souvenir impérissable, mais un nouveau cahier commencé. Bien écrit à l'encre, en haut à gauche "c'était un samedi, le 14 février 2015". 
Ce matin trop tôt je m'essaie à tricoter à cinq aiguilles. Les yeux dans les chaussettes et le coeur dans le ciel, c'est peut-être un peu ambitieux. Ça tourne, je ne sais pas trop où mettre mes mains, ce que j'ai tricoté ou pas… Me voilà revenue quelques années en arrière. Mieux vaut aller faire ce gâteau qui ne me trahit pas, lui, de quoi les accueillir pour le petit déjeuner. Demain, on pourra encore dire que c'est dimanche. 

8 commentaires:

  1. c'est doux c'est doux, et ce portrait est trop mignon. J'en ai fait aussi des fournées de madeleines et de petits gâteaux entre 5 et 6 heures du matin... et depuis une semaine, mes nuits sont plus longues, mes matins endormis... enfin !

    RépondreSupprimer
  2. elle est belle cette photo!
    J'avoue que chez moi, les nuits écourtées et les matins tronqués ont laissé des traces, c'est parfois difficile de continuer à se réjouir et trouver du positif quand la seule envie est de retourner au lit!!

    lolabelle

    RépondreSupprimer
  3. oui, elle est belle cette photo. Le regard est doux et plein d'amour !
    Moi non plus je ne supporte plus les réveils trop précoces, trop de fatigue accumulée...heureusement ça se décale vers 7h depuis qq jours, j'espère que ça va durer.
    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ces regards-là ! Je reprends le travail demain alors je goûte tous les moments passés avec lui, même nocturnes. J'ai un beau souvenir : le sein de cinq heure, assise dans mon fauteuil près de la fenêtre, et L'Amour et les forêts à lire d'une main (pas simple).

    RépondreSupprimer
  5. A beautiful photo...love that you are looking into each others eyes.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe photo, à encadrer et à garder comme un trésor... quelle jolie Maman !

    RépondreSupprimer
  7. Ta plume est tjs aussi magique

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com