5/52


Cinq vous êtes sûrs? Alors c'est vrai cette histoire de temps qui file… 

Petit matin, un bébé un peu ronronnant, un chien n'en parlons pas, et un papa qui prend des forces. Le thé est à la tarte tatin, il reste une petite moitié de tartelette au citron yuzu, et le train de notre amie est en retard… De quoi lancer une fournée de cookies au thym pour l'accueillir et la réchauffer. Dehors c'est un peu blanc et la neige tombe, je suis comme un chat derrière la fenêtre. 

Qu'est-ce qu'on a plaisir à jouer à cette photo de la semaine, on n'y pense plus et puis il y a toujours un sourire, un regard en coin, une émotion qui nous fait dire oh, le portrait de la semaine, vite! Je suis heureuse d'avoir passé le pas de mes principes (sic) sur la publication de photos d'enfants, qui n'ont "rien demandé", ces portraits sont touchants et bon enfant… Que ce sera chouette de les regarder avec lui, plus tard! Et les arrières-grands-mères seront certainement gagates du livre de ces photos qu'on leur mettra sous le sapin à Noël prochain! 

9 commentaires:

  1. j'ai pris l'habitude de passer par ici depuis quelque temps déjà!
    J'ai suivi votre/ta (je crois que c'est plus simple le tu si c'est ok) grossesse, ton accouchement...et je suis vraiment contente de connaître la frimousse de ce jolie baby boy! qu'il est beau avec ses grands yeux!! :-)
    j'aime beaucoup venir ici, c'est chaud, doux et enveloppant! j'envie souvent la quiétude affichée, la simplicité dans l'accueil de ce bébé et me demande comment tu fais pour que tout soit si paisible?!
    Bien sûr, je sais qu'on n'affiche pas tout sur un blog, je sais qu'il y a peut être des bas mais il ressort souvent des écrits que l'accueil de ce bébé est une évidence alors qu'il semble que la vie soit la même qu'ailleurs avec son lot de manque de sommeil, de reprise de travail...

    alors voilà, merci pour avoir osé publier des photos, dévoiler d'avantage de vous mais, c'est l'occasion pour moi d'oser aussi en demandant tout haut ce qui m'interroge tout bas, comment on arrive à être aussi zen, jeune maman d'un 1er enfant? Parce que moi qui en ai 2, dont une assez grande de 10 ans et 1 plus petit de 2.5 ans, j'ai encore à apprendre cette zénitude, cette douce acceptation du quotidien :-)

    lolabelle

    lolabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas, c'est le bonheur de vivre de ce bébé qui fait de moi un petit bouddha! Et l'instinct à qui je laisse une bonne place, peut-être aussi… Merci en tout cas!

      Supprimer
    2. Il y a des relations mère-enfant qui se mettent plus facilement en place que d'autres, peut-être, c'est vrai que pour un premier c'est étonnant. Je n'ai jamais connu ça même pour un deuxième, trop fatiguée. Je pourrais dire que je suis jalouse mais je trouve ça nul. Le bonheur de vivre de mes enfants ne m'a jamais permis d'apaiser mes craintes et éponger ma fatigue, c'est ainsi ! Je profite davantage quand ils sont plus grands, comme maintenant !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, oui, tout à fait ça!!!

      Supprimer
  3. elle est sublime cette photo, la petite main accrochée .
    j'ai rien contre les photos d'enfants , le danger n'est pas tellement la photo d'un bb , je pense c'est davantage les ados qui ne comprennent pas vraiment la portée d'une photo postée sur le net .
    là il est tellement mignon ds sa petite bassine !

    RépondreSupprimer
  4. les semaines filent, oh oui!!!! ces portraits égrènent l'année, l'an passé c'est à 50/52, que je me suis dit, c'est pas possible !!!!! Ton petit joli est si si si tendrement craquant ! J'envie ton art de nous décrire la vie !!!

    RépondreSupprimer
  5. Joli petit père ! C'est vrai que le temps file... Mon petit garçon va avoir trois mois, il ressemble à un petit homme et j'ai pourtant l'impression qu'il est né hier ! Merci de nous faire partager ton quotidien.

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com