4/52


Il y a eu de la soupe au fenouil et à l'ail. D'un si joli vert! Plusieurs fois la sieste "tout seul", même si le fait que ce soit quelque chose dont il faut se réjouir me laisse un peu perplexe. Je m'arrange avec cette idée en me disant qu'on est tellement là que c'est même le cas quand on est un peu plus loin. Pour nous remettre de ces émotions mamanesques je lui ai parlé de son nombril le change d'après. 

Mon tricot écru a bien avancé grâce à ces siestes qui laissent les mains libres. Ça doit être un peu ça quand on dit se retrouver apres la grossesse, aussi. Mais écru, est-ce bien une couleur pour moi? Et je fais de toute façon mal semblant de ne pas voir que l'écheveau restant pourrait bien ne pas suffire. La recette du gateau au yaourt ne fut ni vraiment cherchée ni retrouvée par hasard, alors j'ai improvisé et continué à écouler ma purée d'orange. On le trempe dans le thé figue, noix et 3ème ingrédient mystère. 

Et ce petit flocon sur ses cils! 

17 commentaires:

  1. Cette photo est très jolie, mais ton petit sujet aussi;-) Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. Tellement de poésie dans un détail que nombreux n'apercevraient pourtant même pas. Un flocon...
    Bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette photo, je la trouve très tendre...

    RépondreSupprimer
  4. il a l'ai si présent, mais qu'il semble doux... et ta purée d'orange me fait toujours rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est si simple, tu devrais essayer! On en met partout depuis!

      Supprimer
  5. il est vraiment magnifique ce bébé !

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes magnifiques ! Très très tendres...
    Isaline

    RépondreSupprimer
  7. Mais quelle douceur se dégage de ce joli minois!
    Il est magnifique! On dirait un angelot.....

    caroline

    RépondreSupprimer
  8. "on est tellement là que c'est même le cas quand on est un peu plus loin"
    Tes phrases parfaites, toujours.
    Et ce regard ♥

    RépondreSupprimer
  9. wrou, wrou, wrou (essai de roucoulements) !!! mais qu'il est mignon !!!
    Mais je suis triste à l'idée que F . se fasse crier dessus ....déjà qu'il a dû partager ton affection, une puis deux fois ......:))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas encore de quoi appeler la SPA rassure-toi! Il a sa dose de caresses journalière…!

      Supprimer
  10. Les yeux comme des billes ! c'est beau ces yeux-là (et puis si tu as envie de me donner ton adresse postale, je t'envoie un bout de l'Homme-Racine ;) ...)

    RépondreSupprimer
  11. wahou ces mirettes ! et ce joli bonnet

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie photo. Quel intense regard bleu !

    RépondreSupprimer
  13. cette petite expression à al fois étonnée et inquiète , c'est trop touchant

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com