Le rooibos est au caramel en ce moment, j'ai triché un peu avec la tisane de Noël mais seulement une fois, je sais qu'il faut encore attendre un tout petit peu pour le piquant des clous de girofle et le souvenir des orangettes maison de maman. Au caramel c'est très bien. L'odeur n'est pas loin, sur la table de nuit, quand presque endormis, le bébé si détendu fondant sur moi, on se raconte ce jeu d'équilibriste qui demande à être à la fois tant dans l'instant présent, de faire au mieux tout-de-suite-dans-la-minute, et en même temps d'avoir pas si loin en tête que c'est un très grand garçon, un homme, qu'on a envie d'aider à pousser. Etirés, flottants, faisant des allers-retours entre l'immédiateté et la postérité. 

Les fleurs sont chouettes et ne m'en tiennent pas trop rigueur d'oublier un peu plus souvent de les arroser. Elles attendent que le coeur batte un peu moins fort, que le souffle s'allonge un peu. J'ai presque fini le livre commencé pendant la grossesse, celui qui demanderait souvent d'avoir un dictionnaire tout près, même si parfois on triche et on s'aide du contexte, comme on nous disait de faire en cours d'anglais. C'est Le sang noir, de Louis Guilloux, le premier livre qu'il me conseille. C'est plaisant, que ce soit ces mots  qui tapissent cette période-parenthèse là. 

Quand je caresse les cheveux de François, alors qu'on chantonne pour donner envie au bébé de se laisser aller au sommeil, je suis surprise que sa tête soit si grosse. C'est qu'on a vécu six semaines de mini format aussi. Un soir il y a presque un air de fête. Ça montait, cette décision de faire comme les tripes l'exigeaient, puis la consultante en lactation-magicienne est venue fêter ces tétées les yeux fermés et a faire taire les hésitations en disant qu'il fallait réflechir avec le cœur, que ça ça ne sonnerait jamais faux. Et les femmes Touareg, elles se posent la question vous croyez? 

2 commentaires:

  1. Se reposer, ne pas penser, l'allaiter...c'est comme ça que ça fonctionne le mieux et bien se nourrir bien sur, c'est important!

    RépondreSupprimer
  2. Ou faire comme tu veux....
    T'as fondu , non?

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com