Déjà une semaine que le rythme est ralenti. Je n'ouvre plus mon agenda, mais il faudrait que je me force un peu, au moins le lundi matin, pour être sûre de ne rien rater. A l'intérieur aussi, les choses sont un peu apaisées. C'était assez simple finalement et l'ordonnance que je m'étais rédigée, tricot et beaux mots, s'est avérée très efficace. J'ai consenti à laisser un peu de côté les théières de thé, c'est vrai cette histoire que ça n'est pas terrible quand on est anémié? Je n'ai pas eu tellement de mal à succomber à cette jolie tisane, de toute façon. Les tasses qui jalonnent la journée me donnent chaud, à moins que ce ne soit cette couverture que je tricote et qui me couvre un peu plus à chaque rang. Grâce à elle je découvre la bordure version icord, long mais assez addictif, avec son rendu tout net. 

Une amie est passée avec une grosse valise rose, et dedans de fameuses nectarines. Elle a aussi déposé quelques soucis, et j'espère qu'elle est repartie plus légère. Chacune dans notre style, au bord d'une nouvelle vie, debout dans la cuisine, comme toutes les conversations importantes. Dès le lendemain matin, le petit déjeuner fut bien adouci, en improvisant une potion presque magique. 

Puis j'ai fait des gaufrettes aux motifs un peu désuets, grâce à un gaufrier qui pourrait venir d'un autre temps mais même pas. Ces petits gâteaux ont un peu l'air de sortir de la cuisine d'une grand-mère imaginaire, ils sentent la cannelle, le kirsch et l'amande. J'espère qu'ils feront partie d'un recueil de souvenirs de quelques générations d'enfants, en tout cas ils sont assez bon pour. 

Pour un matin douillet, au mixeur: 
2 nectarines en morceaux
1 tasse de lait de boisson riz-coco
3 c à c de graines de lin blond
1 c à c de pollen 
quelques glaçons
une pincée de cannelle
une pincée de gingembre 

10 commentaires:

  1. Le thé et le café ce n'est pas terrible, si tu les bois en même temps que tu manges (ça empêche l'absorption du fer des aliments). Sais-tu que la tisane de feuilles de framboisier est bénéfique en fin de grossesse, comme les graines de lin trempées ? Je te souhaite une belle fin de grossesse ! Isaline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai mon sachet de tisane de feuilles de framboisier pour le dernier mois... Et les graines de lin trempées non en revanche je ne savais pas, tu m'en dis plus?

      Supprimer
    2. Ma sage-femme disait que durant le dernier mois, manger des graines de lin trempées aide le corps à se préparer à l'accouchement. Tu peux mettre une cuillère à soupe de graines de lin dans un verre d'eau le soir, et le matin manger les graines essorées (elles deviennent visqueuses, c'est normal) avec un yoghourt par exemple (sinon le goût n'est pas terrible). Les faire tremper aide à leur absorption.

      Supprimer
    3. Oh! merci! Avec tout ce que j'en mange déjà je vais être superrrr préparée, mais j'augmenterai les doses le dernier mois alors!

      Supprimer
  2. oh j'ai manqué quelque chose!! Félicitations :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime la douceur ici et ce packaging de tisane ;-) On ne se refait pas!

    RépondreSupprimer
  4. Oh !! qu'ils sont beaux les biscuits!!!....

    RépondreSupprimer
  5. Ce que ça doit être doux doux doux cette attente à ta côtés !

    RépondreSupprimer
  6. C'est quoi ce gaufrier ? Je vais essayer cette recette de smoothie matinal ! Moi j'essaie la crème Budwig le matin (enfin j'adapte !) parce que je te raconte pas les kilos sur la balance ! ;)

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com