Lundi, du sable dans les ballerines que j'enfile dans le noir dans l'entrée. Un baiser pour lui, voire deux, qui s'enfouie d'autant plus dans les couvertures en disant à tout à l'heure ma chérie, invariablement. Pas de caresse au chien, ça risquerait de le réveiller alors qu'il est si fatigué d'avoir vaillamment folâtré dans les dunes. 

Les bouchons, mais c'est même pas trop grave, car il n'y a plus que 3 lundis à faire ce trajet, à être dans ce bureau bancal, pas accueillant parce qu'il n'en est pas un, à enchaîner un peu trop véhémentement les enfants, dans du temps trop court. 

Je dresse la liste des envies pour l'autre rythme, celui qui commencera bientôt, quand les week-ends débuteront dès le vendredi soir, quand les soirées en seront vraiment. La piscine, j'ai envie, le marché, j'ai envie, le cinéma, j'ai envie, la forêt, j'ai envie, les croissants en terrasse, j'ai envie. Et lire, et tricoter, et même faire les magasins. Tout ce qui n'existe plus depuis que les journées n'ont que 24h, les semaines 7 jours, et moi l'emploi du temps de deux personnes. 

7 commentaires:

  1. Vivement ce rythme plus humain alors ! moi quand j'ai réduit mon temps de travail ça a changé ma vie (et j'exagère pas)

    RépondreSupprimer
  2. Vivement! Tout te semblera probablement plus accueillant....

    RépondreSupprimer
  3. vivement le quatrième lundi !

    RépondreSupprimer
  4. Ah!!oui : ne pas se laisser bouffer (littéralement) par son boulot...la vie ce n'est pas "que" ça, et surtout pas "que" ça !!
    Alors vive le changement (quand on peut, hein, et ça a l'air d'être le cas pour toi )
    Repose toi ....

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire Clémence ! ! ! Souris , souris... Les beaux jours arrivent et....les plus grands bonheurs aussi....que l'année de tes 27 ans (c'est ça oui?) soient une année extraordinaire!!!,
    Et c'est aussi le jour du printemps, youyou !!

    RépondreSupprimer
  7. Ah je suis contente pour toi! C'est une des choses qui me fait peur dans ce boulot: avoir trop de rendez-vous et pas assez de temps pour se regonfler de belles choses.
    Lisette

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com