Mille goûts en bouche et dans le cœur, une seule idée en tête ou presque. Je prends mon après-midi, un jour dont il faudra se souvenir. Je marche tellement dans cette grise-ville-grise-mine que je sens mes pieds rougir à travers mes chaussures. C'est une balade au goût de perles de sucre, et les hurlements de la ville ne semblent pas me concerner. 
La mission officielle est d'aller nous acheter des croissants. J'y ajoute un pain à la bière et au potiron, qui sera plus tard mangé avec de la crème de châtaigne, un matin-matinal. Je passe par ces galeries si royales pour le seul plaisir d'avoir à lever les yeux. Je nous achète des macarons à paillettes, dont deux à la violette, comme si c'était notre anniversaire.
Je rentre en faisant quelques zigzags, une belle boîte fleurie sous le bras, et je fais glinggling tant je suis chargée. J'ai un peu le tourni, mais c'est justifié d'avoir des étoiles dans les yeux. Une boîte à futurs souvenirs, dans laquelle on rangera le grain de sable qui nous a tant piqué les yeux, et un peu fait pleurer même si on ne se l'est pas montré.

J'entends plein de voix cassées en ce moment, mais qui parlent sans s'arrêter. Je dis que je comprends, même si pour être plus juste parfois je dis plutôt "j'entends". Ça au moins c'est vrai. 

Pour la première fois je le sens complètement là, et j'ai enfin l'impression de ne pas pouvoir tomber parce qu'il est là, juste derrière. C'est tellement chouette d'avoir le droit d'être son témoin dans cette histoire, et de voir les douces choses de distiller en lui. 

6 commentaires:

  1. Mais c'est du bon ça! Prends!

    RépondreSupprimer
  2. oh le joli post, plus léger que les précédents...
    j'espère que les dégustations était bonnes et qu'il y en aura d'autres, juste pour le plaisir cette fois !
    bisettes

    RépondreSupprimer
  3. Du sucré, des paillettes pour la fête ! Déguste ces plaisirs !

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite de remplir cette boite fleurie de jolies choses ♥

    RépondreSupprimer
  5. Alors profite bien de ces moments et dis lui à quel point ils sont importants pour toi.

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com