Quand je me suis réveillée, je n'avais pas bougé de ma place, pas d'un iota, j'ai aimé ma discrète soumission. J'ai joué à allumer toutes les lumières alors que d'habitude il faut que je fasse doucement et que j'empêche le chien de ronfler parce qu'il -l'autre il- dort encore. Mais là non, j'ai même pu mettre la radio et changé d'avis sur ce que j'allais mettre. J'avais encore un peu Noces Blanches en tête, que j'ai regardé hier soir, en tricotant ce mohair rouge vif qui mériterait qu'on en fasse un doudou. 

Dans l'après-midi il m'a appelé, et j'ai pu déposer cet énervement-travaillotique, cette enfant qui me fait sentir tellement mauvaise orthophoniste, pendant qu'il me racontait les rues que j'ai parcourues un temps. Il est passé par la boutique de thés, celle de là-bas, parce que jamais trop, et m'a promis de quoi accompagner la galette dimanche quand il rentrera. 

Ce soir on est parti se promener avec le quatre pattes, et on est allé jusqu'à cette place sur laquelle le marché se remballait. Des enfants jouaient au milieu et ça faisait un peu fin de kermesse. Nous avons été courtisé par les vendeurs de produits italiens, enfin surtout Flanelle, une photo a même été prise. J'ai changé de chemin pour le retour et j'ai croisé un immeuble-cage en bois tout à fait bizarre. Je me suis dit que les gens qui y habitaient devaient ressentir la même chose que quand on a quelque chose d'étrange sur la tête, les gens en face sont encore choqués quand nous on a complètement oublié. 

En rentrant, les gants à peine enlevés je me suis fait une table à la belle et le clochard comme je dis parfois, et c'était assez gai. 

3 commentaires:

  1. Que F soit un chien star , ça ne m'étonne pas...moi qui ai été une fan de première heure :))
    Pour Noces Blanches , j'ai un jugement dur : c'est de l'apologie de la pédophilie , point barre. Et pire, par une personne en situation d'éducateur.
    Joyeuses et sensuelles retrouvailles avec Mr C!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah!! et j'ai adoré la trouvaille "une table à la Belle et le Clochard" . Je peux reprendre ?

    RépondreSupprimer
  3. Ta "table à la Belle et le Clochard" est fort sympathique ! Longtemps que je ne suis pas venue te lire, je rattrape le retard...

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com