Je vais bientôt passer quelques jours toute seule dans cette maison. Ce sera la première fois, et je me demande de quelle compagnie je vais être. Je me souviens, dans une vie d'il y a quelques temps, comme j'avais hâte de ces jours là. A l'époque je ne sonnais pas très vraie, et alors pouvoir faire résonner ma voix comme je l'entendais, c'était un vrai cadeau. Un peu de renaissance entre les temps où je laissais quelqu'un m'enterrer vivante. Mais maintenant ça n'est plus tout à fait ça. Il faudrait que je me demande ce que ce serait, du bon temps. Est-ce qu'il y aura des poireaux et une mini galette des rois? Du rangement frénétique? Ou peut-être que je profiterai encore un peu de l'odeur de ces belles jacinthes blanches qui embaument le salon, en trouvant le temps un peu long. 

J'ai lu ce bouquin, Ambrose roi du scrabble, et ce fut drôlement agréable. Je crois qu'il a plu à l'enfant mangeuse de livre que j'ai été, et j'ai pensé que j'aurai pu le lire dans la voiture pendant que ma mère aurait été faire les courses toute seule, parce que je n'aurai pas voulu le lâcher. Je l'ai tellement aimé que je me suis creusée la tête pour trouver des moyens de m'en servir en séances, je n'avais pas envie de le ranger dans la bibliothèque. 

C'est ma première semaine de six jours travaillés. C'est une routine qui durera jusque avril. Et après, une nouvelle jusque juin, et après, après je ne sais pas. Ce soir, on m'aura vu regarder la fiche wikipedia de petites villes de campagne, en France, parce que j'y aurais vu des offres de boulot. Je ne sais pas si je rêve ou si je suis comme un scarabée coincé sur le dos. Bon temps, bon lieu, et autres mystères. 

2 commentaires:

  1. Parce qu'il vaudra toujours mieux se sentir seul dans la vie qu'on s'est choisie que souffler entre les pelletées de terre, il y aura probablement du plaisir et de la galette des rois dans ta solitude :)

    RépondreSupprimer
  2. peut être as-tu vu l'offre de mon bout du monde ? ^.^

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com