Ça a commencé avec you call it madness, but i call it love, ce dimanche, et c'était plutôt bon signe. Le soleil chauffait presque la peau quand on est sorti, et Flanelle a changé de trottoir pour rester au soleil quand on s'est promené.

Un dimanche pyjama party, même si c'est avec du jour à lèvres et du parfum derrière les oreilles. Parce que les bras sont bienveillants, j'ai vu de chouettes filles, toute la journée. J'ai aligné les mailles et les mots, si je veux faire dans un style un peu facile, mais c'était quand même vraiment ça le mélange. Je dis des choses qui seraient bien consignées quelque part, pour nous faire marrer quand on les relirait. Il est question de billes dans les poches, et du bruits qu'elles font ou pas, ou quelque chose du genre, de pieds qui vont jusqu'à la tête. J'ai bien aimé me laisser entourée, et réussir à ne pas me dire qu'elles jouent les garde-malades.  

Avec Anne on joue à transformer mon appart en BU, et de la cuisine je me retiens de lui dire et au fait... Ah mais tu m'as pas dit.... Et sinon tu…  Parce qu'elle est un peu venue pour travailler, aussi. Moi j'ai les mains dans la pâte, et après les yeux collés à la vitre de mon four pour regarder cette pâte feuilleté gonfler comme une vraie. J'ai oublié d'y mettre une fève, mais je trouverai bien des prétextes pour enfiler une couronne. 

Après, avec une autre A, entourées de chats sur un radeau mou à souhait, on entremêle -encore- des discussions, des pédagogiques qui racontent le crochet, des confessions dont je me demande si elles racontent une vraie vie qui serait la mienne, et l'amourtoujours, au goût de thé au caramel. 
Le soir on m'aura vu marcher sur des pavés branlants, avec l'œil qui frise d'une fille qui se sentirait drôlement vernie, as crazy as it may sounds. Quand je repars c'est pour le retrouver. J'aime bien sentir mes pas se hâter, presque malgré moi, et m'entendre cette exclamation quand je tombe sur lui au coin d'une rue. 

4 commentaires:

  1. Tu le sais qu'on est entourée des gens qu'on mérité ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Il m'a l'air tellement sympa cet après-midi là ....comme c'est bon, de "t'entendre" si cosy..avec tes copines et ton amoureux...

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com