On est sorti un peu à contre-temps-contre-courant, dans l'après-midi, pour manger des pistolets (avancement dans la belgitude: +1). Les magasins étaient ouverts et les gens pressés, mais nous on s'est baladé dans un parc et on avait les horaires du cinéma dans la poche. Après on a écouté de belles voix lire de beaux textes en découpant des moufles et des théières dans des pâtes aux odeurs d'orange et de cacao. Un peu de l'avent a enfin commencé à se faire une petite place, sur la pointe des pieds. 

Mercredi j'avais cet entretien, c'est vrai, mais l'excitation est retombée comme un soufflé. Tout cela a commencé par un questionnaire sur lequel il s'agissait de cocher des "j'aime/j'aime pas", ça m'a paru louche. Fallait-il cocher j'aime pour "aider les autres"? Et pour les épineux "perdre de l'argent", "faire des taches ingrates", "avoir toujours raison"? Je ne sais pas si je voulais vraiment qu'on se fasse une idée de moi de cette façon. Je suis sortie d'un long entretien un peu monologue face à trois personnes, dont deux ne m'ont jamais regardé dans les yeux, en me disant que j'avais peut-être le droit de décider que ce n'était pas là que j'avais envie d'envisager la suite. C'était plutôt bien de choisir de ne pas avoir à faire quelque chose qui ne me disait trop rien, même si c'est en rougissant que j'ai remarqué que la sensation m'était assez inédite. 

Demain soir, ma respiration pourra enfin se faire plus ample, l'agenda pourra rester quelques jours dans le sac, (si je résiste…) et ce pull marine promis pour le 25 devra vraiment avancer. 

Ps: Je me languis follement d'une tasse de Rouge d'automne, et pas d'échoppe Mariage Frères ici, quelqu'un aurait-il envie d'un peu de thé de Bruxelles au délicieux garanti en échange?

9 commentaires:

  1. Je suis à Paris pour deux jours encore. Je t'achète tous les thés Mariages que tu veux ! Et y a même une boutique de ma petite ville de l'autre côté de la frontière qui en vend. Passe commande !

    RépondreSupprimer
  2. je crois que tu peux commander les thés en question sur leur site.
    sinon, l'entretien, c'est surprenant ce questionnaire, on dirait les tests à la noix de cosmopolitan , ceux que l'on fait sur la plage l'été …. c'est curieux , ça ma rappelle la grande epoque des tests d'entretien basés sur la graphologie ou le signe zodiacal … du grand n'importe quoi . sinon, question toute bête : kezaco des pistolets ????? des pains au chocolat ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un petit pain rond garni, une espèce de mini sandwich!
      et oui oui on peut, mais 15€ de frais de port pour 100 grammes de thé… autant faire un troc autrement plus sympathique…

      Supprimer
    2. ah okay !!!! je connaissais pas l'expression.
      ah ouais, en effet, les frais de port …. les frais de port coutent plus chers que le thé en fait…. groumpffff…. si t'as besoin qu'on t'envoie un colis, hésite pas . on les a à peu près tout ici , en boite, en vrac, en petites mousseline ...

      Supprimer
  3. Tu peux trouver des thés Mariage Frères chez AM Sweet, en face de la Fin de Siècle, rue des Chartreux !
    Je t'embrasse bien fort, le temps file trop vite mais je pense bien à toi...

    RépondreSupprimer
  4. Chouette les pistolets!! ceux de la boulangerie J. ?
    Joyeux Noël chez vous!!

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux Noël à toi Clémence et à Mister C. Et puis un câlin à F. Il les trouve comment les chiennes belges ? :)))

    RépondreSupprimer
  6. Bon je vois qu'il y a déjà eu des propositions de troc, mais si jamais ça ne marche pas je suis dispo! Je vais faire une commande pour moi, je peux doubler la quantité de Rouge d'automne, et surtout je bave souvent sur les thés gourmands décrits ici ( mais pas toujours nommés, ils restent mystérieux, donc encore plus désirés!!)
    Béline

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com