Je me promène beaucoup. Je change de chemin, j'essaie telle ou telle autre rue, je suis encore un peu surprise d'arriver au bon endroit. Je croise des gens avec des plans, plein, mais on ne me demande jamais le chemin. Peut-être que je n'ai pas encore l'air tout à fait d'être ici. En même temps je n'y rencontre que des gens de passage. 

Un matin, en faisant de la paperasse-de-travail, j'écoute un podcast sur la tyrannie du bonheur. J'ai l'impression de ne rien comprendre, ne rien entendre, les mots sont posés les uns à la suite des autres et ne veulent rien dire. J'en ingurgite beaucoup de cette façon en ce moment, ils sont là, ils se distilleront peut-être. Je guette un peu leur effet j'avoue. 

Un après-midi nuit, je rentre un peu chafouine, j'ai des comptes-rendus à écrire, des difficiles qui me taraudent juste comme il faut. Finalement on regardera son film fétiche de quand il était petit et encore plus roux. Un crochet à la main, ça faisait longtemps. Plus tard, bien plus tard, on me retrouvera dans la cuisine en train de tout changer de place. Un peu plus et je rangeais mes thés par ordre alphabétique. 

Sinon je suis partie de chez le psy en oubliant de payer, c'est grave docteur? 

6 commentaires:

  1. Oh!! comme tu as changé......C'est vraiment très sympa de te revoir...
    En ce moment , très difficile pour moi aussi de me concentrer.......ce doit être les vacances
    Et tes chaussures ont l'air hyper confy pour faire des kilomètres belges....
    Pour le psy , tu penses que c'est quoi cet oubli ???

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi ! mais la psy me le rappelle ! (oups !)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, j'aime bien ces chaussures.
    Et pour le psy, pas de réponse mais ça m'a fait sourire en imaginant la tête de la mienne si j'étais partie sans payer...

    RépondreSupprimer
  4. C'est sûrement très signifiant de partir sans payer, sûrement ! (et plutôt bon signe, tiens, pourquoi pas) Bonne fin d'année !

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com