Après tout ça, après les réjouissances, une théière de milky oolong et une assiette de petits gâteaux de Noël presque comme s'ils étaient tout chaud. Je devrai me mettre au travail, les comptes rendus à écrire, chercher comment aider cette dame bègue venue me voir en disant vous êtes mon dernier espoir, c'était ça ou… Trois petits points-froid dans le dos, et une demande grosse comme ça entre mes mains à bientraiter. 

Au lieu de ça, à la place de rédactions de formules de politesse au médecin conseil, de calculs d'écarts types et de percentiles, j'ai eu envie de dresser la liste des personne à qui je vais écrire cette année pour les fêtes. Et puis non en fait, les listes ça peut donner le tournis, dans un sens comme dans l'autre.

Une autre fois, dans la rue vide et ensoleillée, je grommelle quelque chose qui dit va, va, va. Ses yeux se font plus gris que bleus, il me dit mais maintenant on est une famille. Je suis un peu coite, et je décide de me laisser faire, peut-être un peu parce que j'aime trop quand ses yeux sont bleus. 

Le matin, et tous les matins pour un petit temps, mon rituel a un peu changé. Je me lève en sursaut, je lance la bouilloire, un coucou au chien. Et quand je suis enfin plus jour que nuit je cherche parmi les petits papiers pliés celui qui est marqué à la date d'aujourd'hui. Je souris, immanquablement, et je me trouve si vernie d'avoir été l'objet d'une telle attention. 

6 commentaires:

  1. Laissez parler les p'tits papiers

    Papiers de soie ou d'arménie

    RépondreSupprimer
  2. Les listes, je suis d'accord, peuvent donner le tournis. Et l'impression qu'il faut toujours en rajouter !

    RépondreSupprimer
  3. oh tu as un calendrier de l'avent ? genial !!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime beaucoup ton agenda à petits points...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme ça que je coche les séances!

      Supprimer
  5. être plus jour que nuit...... c'est très joli et juste ça.......c'est pour ça que y'a des jours qu'ont des longues nuits!!! merci.

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com