L'armure de moelleux est finie! 

Une razzia au magasin de thé hier, nous en sommes repartis parés de cafés qui sentent la truffe au chocolat noir pour lui, et des thés dont les noms mis bout à bout racontent une histoire mignonne. Je n'ai pas trouvé qu'il était trop tôt pour acheter du Royal Christmas, d'ailleurs ils installaient les décorations de Noël pendant que nous faisions nos emplettes. Nuit étoilée et Étoile du soir devraient faire leur boulot pour m'éviter des nuits telles que celle dont je me remets à peine, des histoires de fin du monde, et aussi un rêve dans lequel je regardais avec mon père un documentaire sur une famille dont l'un d'eux était malade, et mon père réalisait comme c'était dur, comme il fallait profiter d'une sieste ou d'une prise de sang du malade pour laisser les larmes couler. A la fin le malade mourait et mon père ne voulait pas y croire, il disait, mais y'a forcément une autre fin! Les nuits fatigantes, je ferai mieux de tricoter j'ai l'impression.

Hier on a commandé la laine qui se transformera en cadeau de Noël pour lui, un beau col roulé, et il a choisi marine comme coloris, j'ai l'impression que c'était une façon de me faire plaisir. 

Ce matin nous sommes allés nous chercher un vrai petit déjeuner, sans croissants certes, mais avec des brioches et quelque chose qui ressemble à une galette ardennaise, un truc de chez moi. On en a profité pour faire un tour de grand parc avec le chien, entre les coureurs et les poussettes, et on s'est trouvé tout à fait chez nous, pas touriste du tout. 

8 commentaires:

  1. Ca y est, c'est fini cette sensation entre deux chaises de ne pas être d'ici alors? ^^
    Pour le thé tu as bien fait, après tout dès qu'il fait froid ça se justifie. Moi c'est les mandarines dont je repousse au max le premier goût, avec les petites éclaboussures qui sentent bon mais qui font coller les doigts...
    Dis donc le moelleux à vraiment l'air de l'être!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait que c'est -un peu- fini, oui! c'est la thérapie par le travail…!

      Supprimer
  2. Et tu as porté ton pull tricoté :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui!!! je me suis dit "oh tiens, cette fois j'y arrive", et je ne le quitte plus depuis c'est bon signe!

      Supprimer
  3. Miam du thé qui raconte des histoires :) J'ai pensé à toi au salon à Paris ce week end...

    RépondreSupprimer
  4. Oh il a l'air tout douillet ce tricot !

    RépondreSupprimer
  5. Bien heureuse de vous avoir retrouvée et avoir de vos nouvelles ... vous lire, vous qui savez si bien écrire même des histoires avec le nom des thés. La tarte au sucre, j'ignorais que l'on en trouvait à Bxl !!!

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com