Dans la soupe, hier soir, on trouve: de la roquette, quelques graines germées de radis, une demi-pomme, les deux tiers d'une courgette, cinq choux de Bruxelles,du cerfeuil, trois petites rattes. J'aime bien cette énumération qui fait un peu je suis allée au marché et j'ai ramené... J'adore ce jeu, et il ne veut jamais y jouer. Heureusement que pour certains patients c'est pas mal indiqué, alors je me rattrape avec eux. Super bonne qu'elle était donc, cette soupe, et verte à souhait. C'était la soupe de la dernière chance, avec que des légumes qui était au bord de la désuétude, voire avaient déjà un pied dedans (cf l'autre moitié de la pomme et le tiers moumou de la courgette).

Aujourd'hui c'est une veille de rentrée, la vraie, celle qui s'apparente à une longue ligne droite et me laissera sûrement un peu hébétée au soir des vacances de Noël. Je suis contente et plutôt tranquille, j'imagine ces rencontres tout en sachant que c'est peine perdue et que je serai surprise, qu'il faudra que je fasse table rase de ce que je sais. Il y aura des soirs replongée dans les cours et les notes, avec l'impression de ne rien savoir, d'être nulllle, des séances qui se termineront par un merci, des dessins pour Clémence (j'espère!). 

En attendant on va chérir les joues rouges que nous donneront une promenade même s'il vente, reprendre une part de ce gloubi au lait de coco et à la banane vraiment bon de bon, écouter des papous dans la tête, se demander ce que je vais faire de cette jolie laine couleur d'hiver au coin du feu, etc, etc, etc. 

Se dorloter en bonne et due forme, il faut.

9 commentaires:

  1. Elle est top la laine! Bon courage pour la reprise

    RépondreSupprimer
  2. Dorlote toi et dorlotez vous.
    Ca fait du bien de lire chez toi qu'une veille de rentrée peut-être enthousiaste et pleine de curiosité. Je tenterais bien de m'en inspirer (ici la morosité s'installe. Pas envie pas envie pas envie).

    RépondreSupprimer
  3. ça fait du bien de lire ça le dimanche soir. Très envie de ce gloubi et de la couleur de cette laine superbe. Bonne rentrée à toi !

    RépondreSupprimer
  4. se dorloter, quel beau programme... je vais m'y coller aussi^^
    bonne rentrée ma toute belle, qu'elle t'apporte des étoiles dans les yeux...
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  5. Héhé, je cherche le jeu du marché depuis des années en repoussant toujours à plus tard le moment de le fabriquer moi même... Je peux venir faire des séances de logopédie, dis? Promis, tu ne seras pas nullllle :)

    RépondreSupprimer
  6. oH!oui,se dorloter ET se laisser dorloter .....pas question de se laisser faire par la morosité comme l'hiver passé...et prendre encore 4 kilos!!! (ah!le Lindt fourré crème de marrons... au printemps j'ai dû faire un sevrage!!!! et faire des soupes gloubi glouba avec tout ce qui tombe des placards....
    Bonne rentrée alors pour toi , et bonne semaine à toutes

    RépondreSupprimer
  7. Et mais chouette, tu es de retour ici! Je te souhaite plein de courage face aux tristesses et aux bonheur de la vie! Dorlotes toi bien!

    RépondreSupprimer
  8. j'espère que la rentrée s'est bien passée, et la laine est bien jolie, on a envie de savoir ce que tu vas en faire !

    RépondreSupprimer
  9. C'est ce gloubi qui trône là avec ses mûres?
    Miam ce qu'il fait envie!!
    J'espère que la rentrée s'est bien passée, et que tu pourras prendre de grandes aspirations quand même jusqu'à Noël: viens nous raconter des choses!

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com