Fermez les guillemets


C'est la période de notre anniversaire, enfin pas le vrai, mais quand on est un petit couple les "demi" ça compte aussi. A Bruxelles, t'aurais imaginé ça? Avec les feuilles pas toutes mortes, les journées qui sentent les plaids à carreaux rouge et vert et les sachets de thé qui se vident les uns après les autres. J'aime bien la vie en condensée qu'on se permet de vivre l'un et l'autre. Un an et demi, mille ans trois quart, soixante dix sept ans, aussi, c'est comme on veut.

Ici les journées ressemblent à des expéditions. Enfin celles qui ne sont pas consacrées à se réchauffer dans la tanière, sur le canapé-radeau. Visiter un musée/ tester cette baraque à hotdogs/ racheter (encore et encore et encore) du thé. Il y a le petit bout de papier avec les arrêts de métro, parfois des noms de rue et des flèches. Parfois c'est juste un grigri au fond de la poche, parfois non et alors on se cherche des repères... Attends la  place brugmann elle est derrière là, on est déjà passé là tu te rappelles, c'est là où y'a la belle maison, mais QUELLE belle maison? 

Et puis là, c'est le dernier week-end avant que j'adopte un autre rythme pour quelques temps. Brrrrr! Je révise un peu, du coup, les âges et le nom des niveaux de classe, ici.  Je fouille dans les recoins du site de la sécu d'ici en vue d'être sûre d'avoir compris comment ça fonctionnait, je repense à ce que j'ai fait l'an dernier, ce que j'aimerais qui soit pareil, et ce qu'il me faudrait éviter. Ce sera différent, un peu, il va juste falloir que je trouve comment m'y reconnaître. C'est pour ça qu'on est venu, aussi. 

4 commentaires:

  1. Bon anniversaire de demi. Et puis je pense bien à toi pour le grand plongeon.
    A un de ces jours!

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux zanif à votre "nousdeux" alors.....et puis bon courage pour le début de ta nouvelle activité qui va te permettre de penser au futur...
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. acclimatation... les premiers repères sont trouvés, y a plus qu'à trouver les "autres" chemins, à deux !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as un regard aiguisé pour les petites choses extraordinaires :-)

    RépondreSupprimer

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com