Réclamer



En ce moment la vie et la mort s'entrechoquent douloureusement

Il y a les choses que je ne veux pas savoir, que je ne peux pas imaginer, tapies en lui,en ce jeune vieil homme, quand je le vois. Elles sont sûrement là, pourtant. Un rendez-vous est pris avec le médecin, c'est sûrement ce qu'on fait dans ces cas là. C'est trop inédit pour que je puisse faire ce qui est approprié, mais je tâtonne. 

La vie plus intense, pour contrarier ces funestes pensées. Toutes les fleurs que je croise semblent sur le point d'éclore. Les retrouvailles avec l'aimé laissé loin, aussi. On savoure l'avidité, on se presse, et son corps me semble tellement en vie, je voudrais qu'il partage cette dose vitale avec moi. 

La vie que j'imagine un peu en moi, aussi. Pendant deux jours mon corps m'a fait croire que c'était peut-être le cas, et puis non. Angoisse/ allégresse/ bouffée d'avenir/ déception. Mais angoisse surtout, oui, qu'aurait-il dit? J'anticipe un refus, un mais tu vois bien que c'est pas possible, mais peut-être suis-je pessimiste. Ce n'est pourtant pas le moment d'ajouter ça à la liste de mes traits de caractère. 

Je veux qu'on me souffle courage, tout ira bien, la vie est là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

et parce que c'est parfois frustrant de ne pas pouvoir s'en dire plus: tinoftea@gmail.com